Retour de l’abat-jour, une tendance 2022

L’abat-jour, revient dans les tendances et se place aux côtés des luminaires les plus en vogue. Carré, conique, cylindrique, rectangulaire, l’abat-jour en version moderne se plaît sous toutes ses formes.

Le style des années 70 revient en force, où le pied des lampes se pare de céramique, de verre avec des couleurs actuelles, ou des matériaux bruts comme la pierre. L’abat-jour, quant à lui, abandonne les tissus psychédéliques pour passer à l’uni, ou des matériaux écoresponsable, comme la laine.

Comme un rappel des salons parisiens, Red Edition lance les lampes Bourbon et Élysée. Elles sont fabriquées en bois avec un laquage glossy. Les parties en métal sont en laiton et l'abat-jour en tissu lin uni. Les nouvelles versions 2022 s’enrichissent d’une note plus classique, la couleur ivoire.

Dès 2019, Forestier lance la collection Cymbal de la designer Jette Scheib, un style plutôt japonisant, pour ces suspensions et lampes, réalisées en velours pour la partie supérieure et en tissu pour la partie inférieure. Le diffuseur répand ainsi une lumière tamisée renforçant la légèreté du luminaire.

La collection Carrie voit le jour en 2021, où l’applique rappelle la lumière intime des lanternes chinoises.

Découvrez les créations de Forestier

Précédent
Précédent

Forestier, Hartô, La Boîte Concept et Red Edition à Maison&Objet Paris

Suivant
Suivant

Red Edition lance le canapé Stanley, un style rétro-futuriste carrossé d’inox, le matériau tendance de 2022.